Réglement intérieur du camping

ARTICLE 1er : Conditions d’admission

Pour être admis à pénétrer, à s’installer, et séjourner sur le terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Il a l’obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur.

Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer.

ARTICLE 2: Formalités de Police

Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le terrain de camping doit au préalable présenter au gestionnaire ou son représentant ses pièces d’identité et remplir les formalités exigées par la police.

Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation parentale datée et signée.

 

ARTICLE 3: Installation

La tente ou la caravane et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant.

 

ARTICLE 4: Bureau d’accueil

Le camping municipal est ouvert au public du 30 mars au 15 octobre 2013. Cette période d’ouverture est étendue au 11 novembre 2013 inclus en ce qui concerne les locations de chalets.

Les horaires d'ouverture du bureau d'accueil sont de 8 h 00 à 22 h 00 pendant les mois de juin, juillet et août et en dehors de cette période de 8 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 19 h 00.

On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.

Un livre de réclamations ou une boîte spéciale destinée à recevoir les réclamations est tenue à la disposition des usagers. Les réclamations ne seront prises en considération que si elles sont signées, aussi précises que possible et se rapportant à des faits relativement récents.

 

ARTICLE 5: Redevances

Les redevances sont payées au bureau d’accueil. Leur montant fait l’objet d’un affichage au bureau d’accueil. Elles sont dues au nombre de nuits passées sur le terrain.

Les nuitées se terminent à midi.

Les usagers du terrain de camping sont invités à prévenir au bureau d’accueil de leur départ.

Les campeurs ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer la veille le paiement de leurs redevances.


ARTICLE 6: Bruits et silence

Les usagers du terrain de camping sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins.

Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence.

Les fermetures de portières et des coffres doivent être aussi discrets que possible.

Le silence doit être total entre 22h30 et 7 heures.

 

ARTICLE 7: Animaux

L’introduction des animaux et notamment des chiens dans le camping est subordonnée à la présentation à l’accueil d’un certificat de vaccination antirabique réglementaire, en cours de validité. Les animaux doivent être identifiables par le tatouage, et l’inscription, sur le collier, de l’adresse du propriétaire, en aucun cas même attachés, ils ne peuvent rester au camping sans la présence de leur maître.

Les animaux domestiques de première catégorie sont strictement interdits, les animaux de deuxième catégorie seront tenus en laisse avec muselière.

 

ARTICLE 8: Visiteurs

Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent.

Le campeur peut recevoir un ou des visiteurs à l’accueil. Si les visiteurs sont admis à pénétrer dans le terrain de camping, le campeur qui le reçoit peut être tenu d’acquitter une redevance, dans la mesure où le visiteur à accès aux prestations et aux installations du terrain de camping. Cette redevance fait l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain et au bureau d’accueil. Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping.

 

ARTICLE 9: Circulation et Stationnement des véhicules

A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limite de 10 KM/H.

La circulation est interdite entre 22 h 00 et 8 h 00.

Un parking est à la disposition des campeurs pour les retours après l’heure limite. Les usagers du terrain doivent mettre leurs véhicules sur le parking avant 22 h 00 s’ils prévoient de sortir entre 22 h 00 et 8 h 00. Un code leur sera remis à leur arrivée afin d’avoir accès au parking de nuit. Les usagers du terrain de camping sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur véhicule.

Ne peuvent circuler dans le terrain de camping, que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement strictement interdit sur les emplacements habituellement occupés par les abris de camping, ne doit pas, en outre, entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.

Sont interdits, les attelages d’un poids total en charge supérieur à 2500 kg, les poids lourds, les véhicules utilitaires destinés au transport des marchandises et utilisés à des fins professionnelles, les caravanes à double essieux.

Les propriétaires de caravanes et de campings cars sont garants de la conformité de leur matériel à la norme NF S 56-200.

 

ARTICLE 10: Tenue et aspect des installations

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et l’aspect du terrain de camping.

Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans le caniveau.

Les caravaniers doivent obligatoirement vider leurs eaux usées dans les installations prévues à ces effets.

Les ordures ménagères, les déchets de toutes natures, les papiers doivent être déposés dans les poubelles.

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’aspect du terrain de camping, et de ses installations, notamment sanitaires.

Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage.

L’étendage du linge se fera le cas échéant au séchoir commun. Cependant, il est toléré jusqu’à 10 heures à proximité des abris, à la condition qu’il soit discret, qu’il ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres.

Les plantes et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit aux campeurs de planter des clous dans les arbres, de couper des branches et de faire des plantations.

Il n’est pas permis non plus de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol.

Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou à l’installation du terrain de camping sera à la charge de son auteur.

L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour, devra être maintenu dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux.

 

ARTICLE 11 : Branchement électrique

La demande de branchement électrique doit être faite à l’accueil. Il est strictement interdit de manipuler les bornes électriques et de modifier le système de sécurité des prises.

Les branchements ont une capacité de 6 ampères pour un voltage de 220 volts satisfaisant la demande en énergie des petits appareils électroménagers inférieurs à 1300 watts et l’éclairage. Le branchement de machine à laver le linge ou la vaisselle et de tout autre matériel électrique puissant est strictement interdit.

Le matériel de liaison électrique (câbles, prises multiples) doit être compatible avec une alimentation de section 2,5mm, les câbles devront être d’une seule longueur entre le point de distribution et le lieu d’utilisation.

Les campeurs contrevenants à ces règles de branchement seront déplacés vers un emplacement sans branchement électrique.

 

ARTICLE 12: Sécurité

  1. Incendie :

Les feux ouverts (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. Des barbecues collectifs sont à la disposition des usagers. Cependant, l’utilisation de barbecue est admise sous la seule et entière responsabilité des campeurs, qui devront prévoir un moyen d’extinction en cas d’urgence. Les extincteurs sont à la disposition et sous la responsabilité de tous.

En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité.

Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.

  1. Vol :

La direction est responsable des objets déposés au bureau et à une obligation générale de surveillance du terrain de camping. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte.

Bien que le gardiennage soit assuré, les usagers du terrain de camping sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.

 

ARTICLE 13: Jeux

Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations.

Les enfants devront toujours être sous la surveillance de leurs parents.

 

ARTICLE 14: Garage mort

Il ne pourra être laissé du matériel non occupé sur le terrain de camping qu’après accord de la Direction et seulement à l’emplacement indiqué. Une redevance, dont le montant sera affiché au bureau d’accueil, sera due pour le garage mort.

 

ARTICLE 15: Affichage

Le présent règlement intérieur est affiché au bureau d’accueil. Il est remis au client à sa demande.

 

ARTICLE 16: Infraction au règlement intérieur

Dans le cas où un résident perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant, pourra oralement ou par écrit, s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles.

En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat du campeur et le faire expulser en faisant appel aux forces de l’ordre.

 

ARTICLE 17: Exécution

Monsieur le Chef de la Brigade de Gendarmerie, Monsieur le Responsable de la Police Municipale, le Gestionnaire du camping ou son remplaçant, sont chargés chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent règlement qui sera affiché aux emplacements publics habituels ainsi que sur le panneau affecté aux informations des campeurs.

Un exemplaire sera également remis au campeur, dès son arrivée.

 

Fait à Avallon, le 11 décembre 2012

Le Maire,
 

Jean Yves CAULLET
Maire d’Avallon
Député de l’Yonne


Creation TRImate Communication